webleads-tracker

Une équipe
A VOTRE SERVICELa société METRO OPTIC a été créée par des professionnels du secteur des télécommunications et de l’internet.

 

Pierre Fournier

Pierre Fournier a débuté sa carrière comme ingénieur au sein de Matra Défense. Il cofonde en 1989 le groupe LaCie qui deviendra leader mondial des périphériques de stockage informatique, avec un chiffre d’affaires de plus de 300 M€, avant d’être acquis par Seagate Technology. Depuis la revente de ses parts dans LaCie, il a investi dans différents projets d’entreprise, principalement dans des domaines technologiques (datation électronique, lecteurs multimédia). Pierre Fournier est diplômé de Supélec et titulaire d’un DEA en optronique.

Jean-Philippe Marcel

Jean-Philippe Marcel a débuté sa carrière au sein de Transpac, où, en 1998, il a contribué à l’ingénierie de l’implémentation du premier backbone Internet (« RAIN ») du Groupe France Telecom. Il rejoint ensuite l’opérateur britannique Cables & Wireless, avec rang d’Architecte Telecom en charge du déploiement d’un backbone européen reliant vingt grandes métropoles en très haut débit (2,4 Gigas), du design de produits et de l’encadrement des ingénieurs du Network Operation Center (NOC). En 2003, Jean-Philippe Marcel est recruté en tant qu’Architecte Réseaux & Infrastructures pour les réseaux VoIP & Data, par B3G (devenu Completel), pionnier des solutions de téléphonie CentrexIP. Sept ans plus tard, il intègre Paritel en tant que responsable de l’ingénierie Réseaux & Infrastructures, pour les produits tant voix que data, afin d’accompagner cette entreprise dans son virage du métier d’installateur télécoms vers celui d’opérateur pour entreprises. Jean-Philippe Marcel est titulaire d’un Diplôme Universitaire en Télécommunications (IRI), avec une spécialisation en ingénierie des réseaux informatiques, de l’IUT de Nice-Sophia Antipolis.

Jérôme Marteaux

Jérôme Marteaux a débuté sa carrière comme administrateur système au sein du futur pôle Telecom de Rentabiliweb, contribuant en particulier au déploiement du réseau et des systèmes. En 2007, il rejoint Diabolocom pour y fonder le département technique dont il prend la direction. Après avoir construit l’architecture puis déployé l’infrastructure du réseau de données, Jérôme Marteaux a fait de Diabolocom un opérateur de voix disposant de sa propre infrastructure de télécommunications et capable d’exploiter des numéros. Il y co-développe également les briques des couches hautes (SVI, ACD, Chat). En 2014, il rejoint Metro Optic en tant que CTO. Jérôme Marteaux est diplômé de l’Epitech.

Pierre Sellier

Après quatre années passées au Japon, Pierre Sellier est intervenu pendant près de vingt ans comme conseiller en stratégie auprès de directions générales de PME de secteurs technologiques ou de grands groupes. Il a notamment conduit plusieurs missions pour la Direction Générale du Groupe France Telecom (élaboration de la stratégie marketing pour la clientèle Entreprises, élaboration de la politique de lutte anti fraude en collaboration avec Deutsche Telekom), pour Vivendi Telecom (évaluation d’un opérateur de Gibraltar pour Maroc Telecom), mais aussi pour de plus petits opérateurs comme Monaco Telecom (création de Divona Telecom , opérateur de transfert de données par satellites ; développement international de Monaco Telecom) ou encore l’activité Télécommunications (Gateways internationales, licences GSM petits pays) du Groupe Carlo Tassara de Romain Zaleski. Il est également intervenu pendant plus de dix ans dans le secteur de la sécurité des communications (Comsec/Comint) pour des industriels français (Sagem-Morpho, Opentrust) et allemands (Secunet, Cassidian). Ancien membre des « Angels of Paris » qu’il a quittés pour investir de manière privée, Pierre Sellier est diplômé HEC en finance et en stratégie.

Mickael Cerqueira

Mickael Cerqueira a débuté sa carrière chez Bouygues Telecom où il devient responsable d’une équipe de neuf vendeurs. Il est recruté en 2015 par le partenaire SFR Business Hoxphone. Il y développe les activités de services de télécommunications (Data, VoIP, Cloud) auprès de PME et d’ETI de 50 à 500 salariés, comme Graham Packaging, Globe Diffusion ou encore le groupe italien Zambon. Fin 2016, il rejoint l’opérateur technique d’infrastructures Data Metro Optic en tant que Business Developer. Mickael est titulaire d’un Diplôme Européen d’Études Supérieures en Marketing (DEESMA) d’Alterna.

COMMENT POUVONS-NOUS

VOUS AIDER ?