webleads-tracker

METRO OPTIC : UN NOUVEL OPÉRATEUR VALORISE LES FIBRES OPTIQUES DE LA RATP (article ZDNET)

Découvrez l’article sur ZDNET par l’expert en télécommunications Pierre Col, « Métro Optic : un nouvel opérateur valorise les fibres optiques de la RATP » : http://www.zdnet.fr/actualites/metro-optic-un-nouvel-operateur-valorise-les-fibres-optiques-de-la-ratp-39833042.htm

L’opérateur Metro Optic valorise la fibre noire du métro parisien de Telcité, filiale de la RATP en construisant l’intégralité du service : allumage des fibres, multiplexage WDM, commutation, routage IP sur ses différentes strates d’équipements cœur de réseau, ce qui induit une forte compétitivité des solutions de connectivité. Plus le débit est élevé, plus la fibre Telcité opérée par Metro Optic est compétitive.

TEMOIGNAGE
La société HISI, spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information, réalise plus de 6M€ de chiffre d’affaires et emploie plus de 40 personnes.

Pour relier son siège social, où travaille l’ensemble de ses équipes, et l’un de ses deux principaux data centers (Global Switch à Clichy) une fibre optique noire (FON), opérée par Metro Optic, a été déployée par Telcité.
La fibre optique noire a d’abord été allumée avant que n’y soient rajoutées différentes couches de services à valeur ajoutée telles que la commutation ou le routage IP. La fibre noire Telcité permet de faire passer une multitude de services : flux d’administration, de supervision, téléphonie etc.

Thierry Petit‐Perrin, Président de HISI, explique : « La fibre optique Telcité opérée par Metro Optic assure une connectivité irréprochable vers nos infrastructures informatiques en data centers et permet d’assurer à nos clients un niveau de disponibilité et de performance élevé, H24, 7 jours sur 7. Il est essentiel pour nous de nous appuyer sur des opérateurs pérennes et de confiance permettant d’assurer une connectivité irréprochable vers nos infrastructures informatiques en data centers ».

Parmi les clients de la société HISI, figure justement la RATP dont HISI héberge le CRM.

Créée en 1997, Telcité déploie la fibre noire sur les emprises de la RATP (Métro, RER). C’est ainsi qu’aujourd’hui, le long des voies de RER et de Métro franciliennes, courent 80 000 kms de fibre dans 1 800 kms de câbles.

Metro Optic est un opérateur de télécoms spécialisé dans le développement des réseaux haut ou très haut débit, par fibre optique pour les entreprises du Mid Market (50 à 1 000 collaborateurs). L’opérateur a été fondé par Pierre Fournier, cofondateur et ancien président du groupe LaCie, leader mondial des périphériques de stockage externe acquis par le groupe américain Seagate en 2012. Metro Optic cible pour 2020 un chiffre d’affaires d’opérateur data sur des services récurrents d’au moins 10 M€, la moitié par croissance organique, la moitié par croissance externe.

Related Posts