webleads-tracker

METRO OPTIC : UNE IDENTITÉ

FINALITÉS : Smart Connectivity

Metro Optic veut contribuer à faciliter l’échange de contenus riches, au sein des entreprises et entre entreprises, grâce à la puissance du débit et rendre aussi conviviales les formes modernes de travail à distance, en réseau, en proposant un cadre technologique motivant. Elle contribue au développement sociétal durable des entreprises et à l’engagement des hommes et des femmes qui y travaillent.
Metro Optic s’est fixé pour mission d’offrir aux entreprises et organisations, dont les besoins en connectivité haut débit sont structurellement croissants, une réponse et des services résilients bâtis sur des fondations technologiques conçues dans un esprit « Smart Telecommunications ».
PRINCIPES D’ACTION : le service au client, un privilège pour Metro Optic.

En amont, les ingénieurs d’affaires, des professionnels systématiquement seniors du secteur des télécommunication, ont une tâche : écouter nos client, et encore les écouter, avec son pendant, ne formuler que des promesses et offres que Metro Optic est en mesure de tenir et de réaliser.

Pendant le déploiement, les ingénieurs de Metro Optic tiennent le client régulièrement au courant de l’avancée de ses livraisons.

En aval, avec un support technique accessible, disponible et efficace grâce à la remontée automatisée en temps réel de l’historique complet de chaque client. Metro Optic se différencie aussi par des gestes simples : quand le client appelle, quelqu’un décroche et traite le problème. Un geste peut-être devenu rare dans l’industrie.

L’ADN d’un opérateur data

Pour remplir sa mission, en qualité, Metro Optic offre une gamme complète de solutions de connectivité résilientes, allant de l’accès internet aux réseaux privés MPLS (VPN), en passant par les offres de connectivité aux grands Clouds ou encore les services de Broadcast & Streaming.

Dans une industrie des opérateurs data ultra concentrée, il est essentiel que les clients entreprises puissent disposer de véritables alternatives : Metro Optic est l’un des dix opérateurs data actifs en France, où il figure parmi les quelques «pure players». L’opérateur a déployé son propre «backbone» data et noué des partenariats avec la plupart des opérateurs de boucle locale (OBL) en France (principalement France Telecom Division Opérateurs, SFR Collectivités, Covage, Axione, Altitude Infrastructure), et des transitaires IP à partir de la France comme Level3 ou OpenTransit.

Metro Optic est une PME de croissance internationale : la société a d’abord été créée au Québec et s’implante aujourd’hui à travers une société sœur en Europe, à partir d’un siège pour l’Europe basé au Luxembourg. La première filiale opérationnelle en Europe a été créée en Ile-de-France, à Vanves, aux portes de Paris.

La société déploie son propre réseau de fibre optique en se concentrant exclusivement sur certaines grandes métropoles choisies.

AVANTAGE CONCURRENTIEL

ROBUSTESSE et SÉCURITÉS

LA DÉLIVRANCE DES SERVICES SOUS LE SIGNE DE LA ROBUSTESSE INDUSTRIELLE, CONDITION PRÉALABLE À UNE VRAIE RELATION CLIENT

  • Service industriel : Le fort investissement en amont d’ingénierie dans l’architecture du Réseau et le Système d’Information a permis d’industrialiser au maximum la partie générique de l’offre dans un esprit « Smart Télécommunications », afin de libérer et concentrer les ressources sur les seules couches spécifiques au besoin particulier de chaque client et sur la relation avec ces derniers tout au long du cycle de vie.
  • Bénéfice d’une Direction technique : L’organisation est centrée autour d’une Direction technique forte (Système d’Information et Opérations) permettant d’assurer la parfaite exécution, l’évolutivité et l’extensibilité des services de connectivité.

ANTICIPER : SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT ET SÉCURITÉ DES RÉSEAUX

Sûreté de fonctionnement : L’infrastructure de Metro Optic a été

  • Sûreté de fonctionnement : L’infrastructure de Metro Optic a été conçue de façon à assurer une parfaite sûreté de fonctionnement de son réseau (redondance à tous les niveaux pour assurer la résilience du réseau).
  • Sécurité : L’aspect citrique de la sécurité des réseaux (protection DDoS, connexion sécurisée des travailleurs nomades, tests d’intrusion) est pris en compte à la source et non rajouter ou empiler une fois les problèmes identifiés.

Sécurité : L’aspect citrique de la sécurité des réseaux (protection DDoS, connexion sécurisée des travailleurs nomades, tests d’intrusion)