webleads-tracker

RÉSEAUX FIBRE OPTIQUE

A très haute vitesse

Service de longueur d’onde
pour des besoins intensifs de bande passante

Quand les services classiques de transport ou de transit des données ne permettent pas de transférer assez rapidement d’importantes quantités de données à des fins de traitement ou de stockage, qu’il s’agisse d’opérateurs, de fournisseurs de services en mode Cloud Computing, de centres de recherche ou encore de plateformes de trading financier, le recours au service de longueur d’onde de Metro Optic est la solution.

Cette offre de Metro Optic est fondée sur la division du signal optique en plusieurs longueurs d’onde distinctes (Wavelengths) qui permet ainsi d’exploiter jusqu’à 40 longueurs d’onde sur une paire de fibres de manière passive.

Cette technologie de « Dense Wawelength Division Multiplexing » (DWDM) met en œuvre, à l’entrée et à la sortie, un équipement pour multiplexer et démultiplexer. Elle fournit un réseau à très haute vitesse et à faible latence permettant le fonctionnement des applications les plus consommatrices de bande passante, comme le multimédia, le stockage, les communications unifiées ou encore la vidéoconférence.

Metro Optic est en mesure de fournir un service entièrement managé, une véritable « fibre optique virtuelle » dédiée et sécurisée (Layer 1), de point à point.

Chaque canal de communication est dédié à une application cliente qui fixe elle-même le débit et le protocole de communication utilisé :

  • 1, 2, 5 ou 10 Gigabit (Ethernet),
  • 1, 2, 4 ou 8 Gigabit (FiberChannel), SDI SD ou HD

La capacité totale d’un canal est dédiée à l’application contrairement à d’autres systèmes allumés où les « trunks » sont mutualisés pour l’ensemble des liens.

Les services de longueur d’ondes de Metro Optic offrent un canal de transmission DWDM dédié et bidirectionnel des données, de point à point avec un débit pouvant aller jusqu’à 10 Gbps.

La transmission par DWDM entre les divers emplacements Metro Optic reliés par longueur d’onde est assurée par des plateformes optiques.

Le service de longueurs d’onde permet aux entreprises et organisations d’étendre leurs infrastructures LAN, à un coût avantageux, pour des services de réseau métropolitain (MAN), de réseau étendu (WAN), de réseau de stockage (SAN).

Longueur d'onde
  • Sécurité : bande passante point-à-point dédiée avec une sécurité Layer 1
  • Évolutivité : possibilité d’adapter la capacité à l’évolution des besoins
  • Facilité de déploiement : les avantages de la fibre optique alliés à ceux d’un service managé
  • Efficacité économique : pas de CAPEX grâce à la mise en œuvre de « fibres optiques virtuelles »
  • Management du service : supervision proactive du réseau et support 24/7
  • Richesses optionnelles : ultra-faibles latences (vidéoconférence, médias & distribution de contenus, services de transactions financières), protection renforcée du réseau (applications sensibles ou critiques), redondances.

COMMENT POUVONS-NOUS

VOUS AIDER ?