webleads-tracker

RÉSEAUX FIBRE OPTIQUE

Rapidité entre vos multi-sites

Service Ethernet de Transport
Lan to Lan Ethernet over MPLS

Pour permettre à ses clients d’interconnecter tous leurs sites ensemble. Metro Optic offre un service de transport Ethernet over MPLS, point-à-point, point à multi-points ou multi-points à multi-points (VPLS/Virtual Private Line Services), pour les organisations et entreprises disposant de plus de 3 sites.

La bande passante fournie entre les différents data centers couverts est à haut débit, robuste/résiliente et dédiée (Layer 2) et constitue une base résiliente pour permettre aux Architectes de réseaux internes aux Organisations et aux Entreprises de déployer un Réseau Privé IP (Layer 3) robuste, dont ils contrôlent le système d’adressage et les ressources.

Ce réseau de transport Ethernet constitue également le cœur du « backbone » IP de Metro Optic.

Ces services de transport sont fournis sur la métropole parisienne ou, sur longue distance, en France, en Europe et en Amérique du Nord.

Metro Ethernet Paris – MAN

En exploitant des équipements déployés au sein des principaux datacenters de la région parisienne, interconnectés par des longueurs d’ondes ou des fibres optiques, Metro Optic offre un service Ethernet over MPLS de Transport à très haut débit des données.

La fibre optique à Paris
  • Connectivité de 10 Mbps à 10 Gbps, livraison à chaque extrémité sur des équipements Metro Optic 1 GE/10 GE
  • Faibles latences
  • Double adduction des immeubles connectés afin de réduire le risque d’incident (redondance)
  • Supervision 24h / 7 des liaisons
  • Garantie de Temps d’Intervention (GTI) de 4 heures et Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) de 4 heures après notification de l’incident aux équipes techniques de Metro Optic

Global Ethernet – WAN

Global ethernet

Le réseau Ethernet Metro Optic permet d’interconnecter les principaux datacenters et points d’échange de trafic en France, en Europe et en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis).

Fondé sur l’infrastructure haute performance (multiples circuits 10 GE) d’un backbone dédié aux services IP, Metro Optic rend possible l’extension de votre réseau en France et à l’international sans déploiement ni exploitation d’équipements ou de ressources dédiées.

Il donne également accès aux principaux points de peering, comme par exemple en Europe le LINX, le DE-CIX ou encore l’amsix.

Extension du réseau privé en France et à l’International.

COMMENT POUVONS-NOUS

VOUS AIDER ?